1 - Le délai de livraison

Le délai de livraison d’une commande est donné à titre indicatif et correspond à une estimation. Les colis sont généralement expédiés dans un délai de 3 jours ouvrés après réception du paiement. Les délais dépendent aussi du choix du mode de transport et du pays concerné.

La commande est expédiée avec un numéro de suivi pour connaître l'état d'avancement de celle ci en ligne.

Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port.
2 - La livraison

Il existe plusieurs solutions qui permettent au client de choisir une formule de livraison la mieux adaptée à ses besoins et à ses contraintes. Certains choix sont impossibles sur certains pays étrangers. Les informations utiles pour faire le choix de la meilleure formule sont précisées sur le site lors de la commande.

Les livraisons peuvent être exécutées :

  • à une adresse définie par le client (à domicile, sur le lieu de travail...)
  • dans un point relais disponible proche du client

L'adresse de livraison peut différer de l'adresse de facturation. Si le client est absent le jour de la livraison, un avis de passage lui permettra de retirer son colis dans un point relais ou au bureau de Poste le plus proche pendant 15 jours.

La livraison est expédiée à l’adresse qui a été saisie par le client sur le site Internet. Dentalmed décline toute responsabilité en cas d’erreur de saisie d’adresse ayant conduit à un point de livraison erroné.

Dentalmed décline toute responsabilité en cas de retard de livraison imputable aux partenaires qui ont en charge le transport de la marchandise commandée.

Tout problème de livraison (article manquant ou détérioré) doit être signalé dans un délai de 48 H au 03 26 02 64 30 ou à l'adresse : contact@dentalmed.fr.

Afin d'en obtenir le remboursement, l'article retourné correspondant doit alors parvenir dans les 14 jours (14) après réception, à l'adresse suivante :

DENTALMED (propriété de Sammex Medical)
20 route de Champigny
51430 Tinqueux

3 - Rétractation, Retour et remboursement
3.1 - Rétractation

L'article L. 121-21 du code de la consommation précise que le client dispose d’un droit de rétractation. Concernant ses achats réalisés sur le site Internet www.dentalmed.fr, le client dispose d’un délai de quatorze jours (14) jours francs pour entrer en contact avec le service client de Dentalmed de façon à faire valoir son droit de rétractation et obtenir un numéro d’autorisation de retour sans qu’il lui soit nécessaire de se justifier ni de verser une quelconque pénalité.

Lorsque la commande comporte plusieurs produits et plusieurs dates de livraison, le délai de rétractation courre à compter de la dernière date de livraison.

Conformément au décret n°2014-1061 du 17 septembre 2014, le client pourra informer Dentalmed par courrier (ou email) de sa volonté de se rétracter en mentionnant ses coordonnées, le numéro de commande ainsi que les dates d'achat et de réception à :

DENTALMED (propriété de Sammex Medical)
20 route de Champigny
51430 Tinqueux

ou

contact@dentalmed.fr

En cas de litige, il appartiendra au client d’apporter à Dentalmed la preuve qu’il a bien exercé son droit de rétractation. (Article 121-12-2 du code de la consommation).

Les frais de retour des produits concernés restent à la charge du client.

Le service client peut être contacté via son adresse mail : contact@dentalmed.fr.
Ou au numéro de téléphone : 03 26 02 64 30 en indiquant à l’opératrice qu’il s’agit d’une rétractation de commande.

3.2 - Retour

Le client dispose d’un délai de quatorze jours (14) jours francs pour retourner en totalité ou partiellement la marchandise livrée.

Afin d'en obtenir le remboursement, l'article retourné correspondant doit alors parvenir dans les 14 jours après réception, à l'adresse suivante :

DENTALMED (propriété de Sammex Medical)
20 route de Champigny
51430 Tinqueux

Tout risque lié au retour du produit est à la charge du client. Tout risque de perte ou d’endommagement des biens est transféré au consommateur au moment où ce dernier ou un tiers désigné par lui, et autre que le transporteur proposé par le professionnel, prend physiquement possession de ces biens (Art. L138-1 du code de la consommation).

Le respect de la procédure et des délais indiqués ci-dessus est essentiel au bon traitement du retour. En cas de non respect, le client ne pourra formuler aucune réclamation concernant le retour réalisé.

3.3 - Défauts, manquant, non-conformité

Le client devra alerter le service logistique de toute anomalie de livraison ou toute anomalie liée au produit livré en adressant un email à l’adresse mail :
contact@dentalmed.fr

Cet email devra :
- rappeler le numéro de commande,
- décrire de manière précise le problème rencontré en rappelant la ou les références des articles concernés.
- indiquer comment le client souhaite que le problème soit corrigé.

3.4 - Colis perdu

Si pour une livraison si le client n’a toujours pas reçu son colis, ni un avis de passage 5 jours après la mise en expédition de sa commande, il doit prendre contact avec son bureau de poste le plus proche ou au point de livraison sélectionné dans sa commande en indiquant son numéro de suivi de colis disponible depuis son compte client ainsi que dans son mail de confirmation d’expédition qui lui a été transmis au moment de l’envoi de sa commande.
Si aucune trace n’est retrouvée, le client prendra contact avec le service logistique client à l’adresse email contact@dentalmed.fr.

L’ouverture d’une enquête sera diligentée par Dentalmed dont les résultats seront connus dans un délai de 10 à 30 jours. En fonction des résultats de cette enquête deux solutions peuvent se présenter :
- Le colis est retrouvé et dans ce cas, il est réexpédié à l’attention du client.
- Le colis reste introuvable et dans ce cas le client en sera averti et il sera remboursé du montant de la marchandise perdue.

3.5 - Remboursement

A réception des produits par Dentalmed, contrôlés et acceptés, le remboursement au prix facturé lors de la commande des articles concernés par le retour s'effectuera au plus tard dans les quatorze jours (14) jours suivant la réception par Dentalmed. Le remboursement des frais de ports de l'envoi initial se fera sur la base du tarif de l'offre standard du transport la plus économique. En cas de retour partiel de commande, les frais de livraison initiaux sont remboursés au prorata des quantités effectivement retournées.

4 - Réserve de propriété

Dentalmed conserve la propriété pleine et entière des produits jusqu'à la livraison et au parfait encaissement de l’intégralité du prix, frais et taxes compris.